Le crédit d’impôt

Nos établissements détiennent l’agrément « Services à la personne ».
Cet agrément vous permet de bénéficier d’un avantage fiscal : crédit ou réduction d’impôt, égal à 50% du montant du service, sous conditions (dans la limite des plafonds définis par la loi*).

Pour bénéficier de cet avantage fiscal lié aux services à la personne prévu à l’article 199 sexdecies du code général des impôts, la livraison de repas doit être comprise dans une offre de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile.

** Code du travail : articles D7231-1 et D7233-5

De crédit d'impôt
sur le service

Pas
d'engagement

De nombreuses aides
disponibles

Les aides spécifiques

L’Aide Personnalisée à l’Autonomie (APA)

  • Pour vérifier si votre département propose l’APA sur le portage de repas à domicile, rendez-vous sur la page de l’établissement proche de vous ou appelez-nous.
  • Pour bénéficier de l’APA, vous devez remplir les conditions suivantes : être âgé de plus de 60 ans, avoir votre résidence en France et être en situation de perte d’autonomie (votre GIR – Groupe Iso-Ressource donnant le niveau de dépendance est compris entre 1 et 4).
  • Le dossier de demande est délivré par le Conseil Départemental de votre département, mais vous pouvez aussi le retirer auprès du CCAS de votre mairie.
  • Des évaluateurs APA se chargeront de déterminer votre niveau de dépendance lors d’une visite à votre domicile.

 

Les Aides de votre Caisse de retraite

La CNAV, la CARSAT, la MSA etc. peuvent vous aider si vous êtes faiblement dépendant (vous ne touchez pas l’APA à domicile, votre GIR est évalué entre 5 et 6) dans le cadre d’un plan d’action personnalisé.

      • Le montant de la prise en charge financière sera variable selon vos ressources.
      • Pour plus d’informations : rendez-vous sur la page de l’établissement qui vous intéresse (certains de nos établissements ont des conventions avec les CARSAT et MSA) et contactez directement la caisse de retraite à laquelle vous êtes affiliée. Nous vous transmettrons tous les documents nécessaires pour justifier du montant de la prestation.

 

Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation (ARDH)

    • Aide de courte durée (3 mois maximum) destinée à prendre en charge une partie des coûts des services mis en place après votre retour d’hospitalisation.
    • Dans la plupart des cas, l’assistante sociale de l’établissement de soins enverra pour vous la demande d’obtention de l’ARDH à votre caisse de retraite pour une mise en place dès votre retour à domicile. Cette aide n’est pas cumulable avec l’APA.
01
Appelez-nous
En quelques questions nous prenons en
compte vos envies pour vous garantir
le meilleur service.
02
Commandez
Choisissez la formule qui vous convient et
commandez sans engagement de durée,
pour une journée ou plus !
03
Savourez !
Nous vous livrons 3 fois par
semaine les menus concoctés par
nos chefs, vous n’avez qu’à les
réchauffer avant de les savourer !

Nos tarifs

Chacun de nos établissements dispose d’une grille tarifaire, vous pouvez les retrouver ci-dessous en cherchant l’établissement

proche de chez vous.

Les tarifs «après réduction ou crédit d’impôt» sont également mentionnés.

Trouvez l’établissement le plus proche de chez vous

Contact

    Champs obligatoires*

    02 47 76 06 61
    Iroise Repas
    BESbswy